ACCUEIL
  LA SOCIETE
  NOS ENGAGEMENTS
  NOS SERVICES
  NOS PARTENAIRES
  CHARTE HOSPIDOM
  LOCALISATION
  CONTACT
  RECRUTEMENT
  ESPACE MEDECIN
  Identifiant  
  Mot de passe

 

    NOS SERVICES
  OXYGENOTHERAPIE
  VENTILATION
  AEROSOLTHERAPIE
  PRESSION POSITIVE CONTINUE
  b RELAXATEUR DE PRESSION
  b REHABILITATION RESPIRATOIRE
     
     

 

 

 

 

 

 




L’oxygène gazeux se présente sous forme de bouteilles (obus) de différentes contenances : 3 m3, 1 m3 et 0.4 m3. Les bouteilles de 3 m3 sont utilisées, soit en poste fixe pour le traitement, soit en bouteille de secours en cas de panne du concentrateur ou de courant électrique… Les bouteilles de 1 m3 sont utilisées, soit en secours, soit pour les déplacements. Pour ces derniers la bouteille sera transportée sur un caddie.
Les bouteilles de 0.4 m3 sont utilisées pour l’oxygène de déambulation. Le transport se fait soit à l’aide d’un caddie ou chariot, soit dans un sac en bandoulière. Toutes les bouteilles sont livrées à une pression de service de 200 bars.
• 3 m3 ou 3000 litres d’O² gazeux.
• 1 m3 ou 1000 litres d’O² gazeux.
• 0,4 m3 ou 400 litres d’O² gazeux.
Oxygène gazeux

Précautions d’utilisation
1° - Ne pas clore hermétiquement le lieu d’utilisation. La pièce, dans laquelle se fait le traitement, doit être aérée, pour éviter une trop forte concentration en oxygène.
2° - Maintenir les appareils, en position verticale (la cuve doit toujours rester droite sur son socle à roulettes), éviter tous chocs sur la cuve, le portable, le détendeur, l’humidificateur et les bouteilles.
3° - Interdire tous points incandescents à proximité de l’installation : les bouteilles ne doivent pas être exposées à une chaleur vive.
4° - Pendant une séance d’oxygénothérapie, personne ne doit fumer, allumer un briquet ou faire des étincelles.
5° - Toutes les parties en contact avec l’oxygène (détendeur, humidificateur, tuyau, lunettes, sondes) doivent rester parfaitement propres (sans aucun corps gras). Prenez gardes aux crèmes et pommades sur la peau.
6° - Après chaque séance, ne pas oublier de refermer le débit sur les appareils. Dans le cas d’une utilisation des bouteilles, ouvrir le robinet lentement et ne pas oublier de le refermer à la fin de la séance.
7° - La prescription médicale doit être rigoureusement respectée.
8° - Si un événement anormal se produit, prévenir de suite HOSPIDOM (03.85.48.73.34) N’intervenez jamais vous-même sur l’installation.
9° - Dès l’utilisation du poste d’oxygène, nous vous demandons d’aviser votre assurance ainsi que le propriétaire ou le syndic de l’immeuble.